Discipline : TAISO

 

stretch-psoas

Une activité a fait son apparition dans le dojo de Chatelaillon depuis la rentrée de septembre 2007.

 

stretch-dorsauxLe TAISO trouve son origine dans la préparation physique et mentale des judokas.

Le JUDO dans sa pratique sportive, est une activité réclamant une excellente condition physique et une très bonne gestion du stress.

Le TAISO du judoka permet de développer l’ensemble des qualités physiques nécessaires à un combat de judo (endurance, force, vitesse et souplesse) et d’apprendre à gérer ses émotions.

La Fédération française de judo en concevant des programmes adaptés , a permis aux clubs comme le nôtre, de proposer le taiso à toute personne désirant entretenir son corps et apaiser son esprit.

A chacun son TAISO et chacun ses objectifs : remise en forme, entretien physique, préparation physique, gestion du stress….

 

 

relaxation· Ordinairement, la séance débute par une phase de mise en train sur des exercices cardio-respiratoires servant à développer principalement l’endurance.

· Ensuite, vient une seconde phase orientée vers le développement de la force par des exercices de renforcement musculaire.

· La 3ème partie du cours concerne plus exactement la souplesse par la pratique du stretching.

· Enfin, la séance se termine par un retour au calme durant lequel sont abordés des techniques respiratoires et des exercices de relaxation.

Une séance complète ouverte à tous même aux moins sportifs.