Pierre Menardon, Matthieu Champion et Thibaut Yang étaient tous les trois sur des compétitions nationales samedi 29 Mars. Les couleurs du club furent bien représentées ce week-end dans toute la France !

A Bordeaux était organisé le Master International des vignobles du Médoc. Ce tournoi Vétéran regroupe chaque année les meilleurs judokas français et certaines ceintures européennes.
Pierre et Matthieu, très engagés, ont fait preuve de leurs talents, et même face à des athlètes de l’équipe de France Vétéran.

Avec 2 victoires chacun ils ont ainsi décroché 2 médailles d’argent !!

Ces performances confirment le niveau national voir international de nos combattants chatelaillonnais. En effet, Pierre est en pleine préparation pour les Championnats d’Europe à Prague en juin.
france

De l’autre côté de la France, à Lyon, avait lieu le Championnat de France Juniors. Seuls quelques Poitevins étaient sélectionnés pour aller combattre sur la plus prestigieuse compétition junior, dont notre chatelaillon Thibaut Yang.

Après avoir perdu son premier combat face au futur champion en titre, Thibaut se remobilise avec notre coach Yohann Ruelle. Il exploite son potentiel -sous les conseils du coach au bord du tapis- et gagne ses combats face à plusieurs médaillés nationaux. A la suite de 4 victoires, Thibaut se retrouve en finale de repêchage et joue la médaille de bronze. Cependant après un combat très disputé où il mène en grande partie le combat, son adversaire marque un yuko.

Thibaut fini donc 5ème, au pied du podium, après 6 combats.

Notons que ce résultat est une très belle performance pour notre jeune judoka issu de tatamis locaux. Effectivement, dans cette catégorie très concurrentielle (52 participants au championnat de France en -73kg), la quasi-totalité de ces athlètes s’entraînent dans des structures spécialisées une voir deux fois par jour.

Encore un grand bravo à nos judokas Chatelaillonnais !!

Articles similaires

Laisser un commentaire